FANDOM

Qu'est-ce que c'est le Squat ? Modifier

Le squat est un mouvement utilisé dans n'importe quelles disciplines, il est pratiquement INDISPENSABLE ! Ce mouvement fait partie des mouvements de bases (Développer Couché, Soulever de terre etc...).

Quelles muscles seront sollicités durant ce mouvement ? Modifier

-> Le squat est un mouvement Polyarticulaire ! Il est très complet, beaucoup de muscles interviendront durant ce mouvement !

Le déroulement de l’exécution du squat: Modifier

Exécution Squat barre(Frédéric Delavier)

Provenant de l'ouvrage de Frédéric Delavier

  1. Avant de lever votre barre, assurez-vous que vos pointes des pieds soient légèrement écartées ! Vos pieds également seront écartés en fonction des variations mais celui de base sont largeurs d'épaules !
  2. Poser la barre sur vos Trapèze supérieur et non sur votre nuque ! Au-dessus de votre Faisceau postérieur du Deltoïde.
  3. Lever votre barre ensuite en faisant quelques pas en arrière ! Repositionnez ensuite vos pieds.
  4. Ensuite vous allez basculer votre Fessier en arrière. Attention à ce moment-là !! Nous allons rentrer les coudes à l'intérieur, en regardant tous simplement en haut (Sans abuser hihi). Tout le poids sera sur vos TALONS et oui !
  5. Contractez fortement en respirant et ensuite expiré . Votre charge dépendra de vos objectifs et votre moment d'arrêt pendant l'exécution de votre Morphologie.

Quelles sont les bonnes et les mauvaises positions ? Modifier

Pour vous illustrez ceci et vous rendre encore plus simple, je me suis permis d'utiliser une image qui vient de l'ouvrage de Frédéric Delavier (Guide des mouvements de musculation Frédéric Delavier). Il vous illustre les mauvaises et les bonnes exécutions !

Quels seront les bien faits du squat ? Modifier

  1. Production d'Hormone de Croissance ! (GH)
  2. Amélioration du Système Respiratoire
  3. Sollicitation de plusieurs muscles
  4. Améliorant le Galber du fessier

Les différentes variantes du squat: Modifier